4.1.15


Si chaque début d'année, jusqu'ici, était le moment de la prise de ces fameuses "bonnes résolutions", auxquelles il était parfois possible de s'accrocher jusque tout début février, pour 2015 il n'en sera rien.

Tout d'abord parce que, comme je l'ai dit, passés quinze jours on envoie au diable cette foutue liste qui finalement nous empoisonne l'existence.
Comment ça réduire de moitié la quantité de chocolat en poudre dans ma tasse le matin ? C'est criminel ! Un coup à décéder en milieu de journée !
Comment ça m'épiler plus souvent ? Une résolution comme ça prise en plein hiver c'est fatal ! Rhume des aisselles en perspective !
Comment ça lire plus de bouquins ? Se forcer est la pire façon de lire ! Et lire en diagonale un livre par semaine, c'est du gros gâchis !
Non, décidément, c'est juste dangereux.

Ensuite, si on passe outre le côté funeste des résolutions de janvier, il y aura aussi pour 2015 le côté impraticable.
Comment ça mettre la moitié de mes sous de côté ? Il va y avoir des jumeaux à nourrir, chatouiller,  habiller, gâter, changer, câliner... ; vous ne voudriez quand même pas que je laisse dépérir mes gosses pour avoir la fierté en fin d'année d'avoir mis 100€ de côté !
Comment ça m'habiller autrement qu'en pouilleuse ? Pour m'engoncer dans des écharpes de portage et me faire vomir dessus non pas par un mais DEUX bébés, l'intérêt est vraiment limité !
Comment ça faire plus de sorties culturelles ? Avec les marmots braillards on va devoir patienter ! Il ne s'agirait quand même pas de se faire lyncher en famille dans un musée !

Vous l'aurez compris, les bonnes résolutions, définitivement, on oublie.
J'espère cependant pouvoir bloguer mieux (pas forcément plus, mais mieux) sans trop vous bassiner avec ces affreux jumeaux qui pourtant occupent presque constamment mes pensées.
Oh, et puis je ne vous souhaite pas une bonne année, déjà parce que ce n'est pas crédible, en chair et en os j'oublie toujours ces histoires de meilleurs vœux, et puis parce que j'aurai beau vous souhaiter tout le bonheur du monde ça ne vous empêchera pas de vous prendre les pires crasses dans l'année ; un peu de lucidité mes amis !
Ceci dit, pour le geste (et parce que c'est sincère quand même), je vous souhaite tout simplement d'être heureux (et de ne pas mourir, c'est mieux).

8 commentaires:

  1. Amen. Tu as tout dit ♥ J'espère que vous passerez une bonne année tous les quatre et que tu réussiras ce que tu choisiras d'entreprendre :) Bonne année Tristelune :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite le meilleur pour cette année 2015 et puis pas besoin de prendre de résolutions, ce n'est pas une obligation :D Puis cette année tu vas rencontrer tes fils <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Disons qu'on a fini par s'habituer à tenter de les prendre ces résolutions, mais à chaque fois c'est un affreux flop, mais t'as raison ça n'a jamais rien eu d'obligatoire (et heureusement ^^)
      Et j'ai hâte de rencontrer les mômes !!

      Supprimer
  3. Bonne année à toi aussi ma belle :) Mais j'imagine qu'elle te réserve plein de belles surprises... D'abord avec l'arrivée des bambins qui ne vont pas te laisser beaucoup de répit ! Mais profite, c'est que du bonheur, ou pas :p

    Et puis, on peut lire plus d'un livre en une semaine et pas en diagonale ;) Si, si !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en fais pas, je sais bien qu'on peut lire à bon rythme ; il y a des périodes où je lis moi aussi un livre par semaine, et correctement. Mais quand on n'est pas "en mode lecture", c'est massacrer des bouquins que de les lire sans le vouloir je trouve.

      Et oui, je crois crois que 2015 va bien m'épuiser ^^

      Supprimer
  4. Bonsoir !

    Et bien moi je vous ("vous" = Qwenn et toi) souhaite le moins de souci possible, du temps pour vous et pas trop de fatigue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien gentil :)
      Je suis pas sûre que ça se fasse vraiment, mais c'est chouette de nous le souhaiter :)

      Supprimer