30.12.14

Idée d'articles cinématographiques

Voilà bien longtemps que Qwenn et moi ne sommes pas allés au cinéma. Quand nous habitions à Mehun ça faisait une trotte pour aller se faire un film, mais maintenant que nous sommes de retour à Tours on n'a toujours pas pris le temps de retrouver cette bonne habitude. Les descentes en ville deviennent de plus en plus compliquées avec le gros bidon que je me traîne (enfin c'est pas tant la bedaine que les maux de dos qui vont avec) et on ne se tient absolument plus au courant de l'actualité cinématographique. On avait dans l'idée de reprendre notre carte aux Studios, petit cinéma turon où les films sont choisis sur le volet et diffusés en VO, mais d'ici deux mois on ne pourra plus vraiment se permettre des sorties ciné' à moins de faire garder les jumeaux (et bizarrement, les ayant toujours au chaud dans le ventre, j'ai du mal à me faire à l'idée de les laisser seuls ne serait-ce qu'un instant ; tout un travail sur soi à faire encore...)
Alors je me suis dit que je pourrais toujours faire des articles cinéma (ce que je n'ai donc pas pu faire depuis bien longtemps) mensuellement, en me basant sur des films vus au fur et à mesure mais pas forcément récents. Ça nous forcera à garder un rythme de visionnage soutenu, on variera les styles au maximum et ça nous sortira la tête des couches !

Simplement parce qu'il y a peu de temps on a regardé Only Lovers Left Alive et que c'est un film qui vaut le détour. Tilda Swinton et Tom Hiddleston, des vampires désabusés, du post-rock et une photographie du tonnerre : parfait.

2 commentaires:

  1. Moi, j'ai trouvé que c'était une merde. A part les acteurs, tout était cliché à mort. Et puis, la musique fait mal au crâne, les lumières sont super violentes, la caméra tourne TOUT LE TEMPS, j'ai fait une migraine ophtalmique avec ces conneries de hipster (pardon Jim). Puis Adam a plus l'air d'un ado en crise qu'autre chose avec son attitude "Hmmm la viiiie la mort ouaaah","La science c'est coool" (je suis d'accord sur ce point quand même). Le perso en carton. Eve était cool. Eve est bien. Eve c'est Tilda en même temps. Y'a aucune surprise dans ce film et il est beaucoup trop long pour le propos (simpliste) qu'il a. On aurait pu faire un truc mille fois plus intéressant puisqu'il y avait des choses bien mais ça a pas été le cas pour moi. Entre le coup de balle en bois (qui disparaît en début de film alors que c'était justement une idée intéressante), la petite soeur relou qui débarque (et qui sert à rien à part être chiante) et le vieux vampire qui meurt (comme on s'en doute depuis le début). Néanmoins, la scène de fin nous permet de nous interroger sur qui sont ces "lovers left alive" , Eve & Adam ou le couple de nouveaux vampires?
    (N'allez pas voir ce film si vous prenez du Stilnox depuis deux jours ainsi que des antidépresseurs, ça n'aide pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah justement niveau caméra j'ai trouvé ça soft ; le début m'a laissé perplexe mais finalement je n'ai pas eu la gerbe. Oui, Eve rattrape bien Adam, qui est quand même un gros mou trop "ado" pour ne pas être relou ; mais d'un autre côté, le mec il a quel âge ? Arrive un moment tu dois plus avoir de personnalité et avec une vie comme ça... Pis justement, c'est sans surprise, c'est long, il ne se passe rien : un tableau. C'est ce que j'ai apprécié, de regarder un tableau mouvant avec des acteurs qui ravissent les yeux et une musique (qu'il ne fallait pas mettre trop fort ^^) qui continuait d'embellir le tout. Sinon je suis bien d'accord pour le coup de la balle en bois (qui aurait mérité d'être exploitée mieux que ça ; ça devait être au cas où on aurait pas encore compris que c'était un vampire le gus), de la sœur cheveu sur la soupe mais qui quand même essaie de donner un peu de peps à tout ça... Et puis les clins d’œil à l'histoire sont mal amenés je trouve ; qu'Adam ait écrit un adagio pour sur Schubert le fasse passer pour sien, que le papy ait écrit des pièces de Shakespeare...
      Après, faut avoir envie de mater un tableau quoi.
      Et puis ouais, en plus de ton traitement je crois que ce film n'était décidément pas la clef ^^

      Supprimer