12.6.15

GloObule, créatrice de bijoux fantasy


Il y a déjà presque 3 ans, je rencontrai GloObule, une des plus chères amies de Qwenn, qui tenait un stand au festival des Utopiales, à Nantes. Quel meilleur endroit pour faire la connaissance de cette talentueuse créatrice ? (et de Michael Moorcock par la même occasion ?)

Son truc à GloObule c'est les yeux. Du coup elle sert des yeux à toutes les sauces ; mais elle aime aussi beaucoup les embryons, les araignées, les tentacules, les pustules, etc. ; et elle gère excellemment le motif galactique. 
Tombée amoureuse d'une bague "galaxy", ce jour-là, aux Utopiales, je l'ai portée tous les jours pendant longtemps. Trop longtemps. Petite bague fantasy toute simple, à l'anneau réglable, je l'ai malmenée jusqu'à ce qu'elle s'oxyde à n'en plus pouvoir (désolée je n'en ai pas de photo sous la main pour vous la présenter). Voyant trop peu souvent GloObule pour qu'elle puisse me la réparer (et toujours un peu en "coup de vent"), elle a eu l'idée de nous offrir une bague pour la naissance des jumeaux : une bague que je pourrai porter aussi longtemps que je le voudrai sans craindre de réaction du métal, étant donnée qu'elle est en argent, et reprenant ce motif galactique que j'aime tant sans ses créations.


Vous l'aurez compris : un gros cabochon pour Sire Crapaud, un plus petit pour Prince Triton. Et des petites pustules parce que j'en avais vues sur d'autres modèles que j'aime beaucoup et que ça me rappelle les tétines de peau qu'il y a sur l'oreille malformée de mon tout petit.

Vous l'aurez compris, maintenant GloObule travaille de l'argent massif. Argent, pâte polymère (à la base c'était pour ne pas citer le nom de la marque, mais on la connait mieux sous le nom de pâte Fimo, ne soyons pas hypocrites), résine, etc. ; pour la confection de bagues, pendentifs, broches, plugs, barrette, bracelets, etc. ; dans une ambiance steampunk, lovecraftienne, glauque, loufoque... et cætera, et cætera... Finalement il y en a pour presque tous les goûts. Même les princesses-licornes-cupcakes peuvent s'amouracher des bijoux de GloObule !


C'est un formidable cadeau qu'elle nous a fait là : une création personnelle à la symbolique forte, un bijou de qualité et qui me plait énormément.

Je vous invite à aller faire un tour sur son site internet, et surtout sur sa page Facebook, où vous pourrez trouver maintes et maintes photos de tout ce qu'elle crée.

Sa page Facebook : ×
Son site : ×

6 commentaires:

  1. Elle est magnifique !
    J'imagine à quel point elle doit avoir une valeur symbolique oui... *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le genre cadeau personnalisé, c'est le must du must !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà que je ne découvre cet article qu'aujourd'hui...
    Merci beaucoup et pleins de bisous à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis permis de supprimer deux exemplaires de ce commentaire que tu m'as envoyé en triplets :)
      Je me demande maintenant si je n'avais pas oublié de mettre le lien de cet article sur FB, ce qui expliquerait que tu ne l'aies pas capté à la sortie ^^

      Supprimer