18.10.14

Un an...


Voilà déjà un an que j'ai conduit à la mort l'animal de compagnie que j'ai le plus aimé. Je pourrais écrire des heures sur l'horrible perte que ça a été, sur ces pincements au cœur et ces larmes qui ne veulent pas s'estomper malgré le temps passé, sur ce vide qui reste et perdure. Malgré les pertes humaines subies cette année, malgré l'hospitalisation de mon père (qui ne prendra peut-être jamais fin), malgré l'euthanasie de mon chien... le deuil de Poupii' reste le plus lourd. Mais comme toujours, "laissons le temps au temps", "après tout ce n'était qu'un lapin", "il y a pire dans la vie"...

8 commentaires:

  1. " déjà " un an... je me souviens encore de tes articles, et de l'espoir un peu fou d'un possible rétablissement. je comprends et partage ta peine. "ce n'était qu'un lapin" mais tu y tenais et ta tristesse est légitime. j'espère que tu pourras bientôt penser à cette petite peluche en te focalisant sur les bons souvenirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gros problème est là : je n'ai en tête que des bons souvenirs, la période terrible s'étant presque estompée, il ne me reste que l'impression d'avoir mis fin à la vie de la plus gentille des créature. Ceci dit, il n'y a pas longtemps j'ai déterré sa mâchoire (entre autres ossements de Sherlock) et elle m'a douloureusement rappelé pourquoi je l'avais emmené se faire euthanasier. Je ne l'ai pas sur moi mais il faudra que je consacre un article, quand je le pourrai, aux mandibules de mon gros Poup' velu.

      Supprimer
  2. Courage ma belle. Je ne sais trop quoi dire. Je sais à quel point tu l'as aimé...
    Mais tout ce que vous avez vécu restera gravé dans ton petit coeur.

    RépondreSupprimer
  3. Déjà un an O_o J'ai l'impression que c'était il y a juste quelques mois. Et je crois pas qu'il y ait pire dans la vie, mais ne parlons pas de malheur hein. Poupii' doit t'envoyer toutes les ondes positives qu'il a sous la main, depuis le paradis des lapins, et c'est pas dommage parce que t'en as besoin, après votre formidable relation trop vite achevée :(

    Courage, va, Ichabod est là aussi, il a l'air d'aller plutôt pas mal (tu nous le dirais dans le cas contraire), et bientôt tu auras aussi deux ptits bouts très remuants, alors ta vie ne manquera pas d'amour ni de mignonnitude ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis, pour "compenser" mais le vide de Sherlock reste le même...

      Supprimer
  4. Ce n'est pas le fait que se soit un animal ou une personne qui devrait permettre de dire aux gens "ce n'était qu'un...". Chacun sa peine, chacun fait ou non son deuil.

    En tout cas je t'embrasse et t'envoie plein de câlins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est pas facile de faire comprendre aux gens qu'on pouvait aimer un lapin autant qu'ils aiment leur chien de 15 ans ; mais certains le comprennent/savent sans qu'on n'ait besoin d'expliquer, et ce soutien-là fait plaisir :)

      Supprimer