17.8.14

Blaubirken

De l'allemand : bouleaux bleus. Parce que j'aime beaucoup les bouleaux et que phonétiquement parlant je trouve Blaubirken [blaobirkœun] très joli.

Ce blog est un nouveau départ, pour une nouvelle vie que je voudrais plus intimiste. Sans qu'il soit caché et uniquement visible sous mot de passe, Blaubirken ne recevra comme visiteurs qu'une infime partie des personnes que je connais en chair et en os.
L'adresse de Blaubirken ne sera pas proposée sur Facebook, il n'y aura plus de liens vers les articles les plus récents et les plus susceptibles d'intéresser les gens, et si vous faites partie de mes connaissances "réelles", non pas que certains internautes ne soient pas des amis véritables, je vous prierai de ne pas diffuser l'adresse de ce blog sans me demander mon avis avant. Par conséquent, les liens à partir d'autres blogs ne me gênent absolument pas.

Surtout, ne vous avisez pas de m'appeler Blaubirken ou de trouver des dérivés bizarres pour me nommer ; je reste Tristelune en ce qui concerne mon pseudonyme, et ça n'est pas près de changer.
Et tout comme mon identité n'est pas modifiée, le contenu de mon blog restera approximativement le même. Toujours des articles divers et variés, au maximum, pour ne pas trop vous saouler avec tel ou tel sujet (même si ça risque d'être difficile pour moi parfois de me retenir de m'attarder sur certains).

Dans tous les cas, j'espère que vous ne serez pas déçus par le changement d'adresse et que vous retrouverez rapidement vos repères sur Blaubirken.

8 commentaires:

  1. Je ne suis pas dépaysé par ici mais le titre du blog est une petite merveille à elle seule, comme à chaque fois tu fais preuve d'une grande originalité dans les titres, qu'ils évoquent les fleurs ou les arbres. En passant, le bouleau est un de mes arbres préférés et effectivement son nom en allemand sonne plutôt bien.

    J'espère que tu pourras continuer de t'épanouir dans ce petit univers en bleu et blanc. Je suivrai bien sûr la suite de tes aventures avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en vois ravie !
      La langue allemande a beau être assez "rude", elle permet des sonorités vraiment géniales.

      Supprimer
  2. Blaubirken, c'est joli. Je ne suis en général pas très fan de la langue allemand mais pour le coup, j'aime. J'espère que tu trouveras cette intimité que tu cherches avec cette nouvelle url et pourvoir prendre également des nouvelles sur ces changements dans ta vie mais aussi les moments quotidiens.

    Parfois j'y réfléchis, à changer d'adresse et puis je me demande finalement pourquoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'avais pas trop le choix pour le changement de blog ; si j'avais pu je serais restée sur Tristelune et les Chardons, mais je me dis que bouger de temps en temps ne fait pas de mal. C'est vrai que tant que tu n'as pas de raison, autant rester bien à l'aise dans ton domaine.

      Supprimer
  3. Fidèle au poste mon capitaine ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci de m'avoir laissé le lien vers ce tout nouveau monde! Heureuse de pouvoir à nouveau te suivre & te redécouvrir! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas de raison de te cacher l'accès à ce blog, encore moins si tu aimais le précédent ^^

      Supprimer