2.11.15

Forêt de Bercé



Hier nous avons profité du beau temps pour confier les jumeaux à leurs grands-parents et aller nous promener en forêt. A trois-quarts d'heure de chez nous, au sud de la Sarthe, il y a une grande forêt qui s'étend sur plusieurs villages et semble en grande partie aménagée pour les promeneurs (sentiers, parcours explicatifs, aires de pique-nique, etc.) On est allés du côté de la Fontaine de la Coudre ; aux alentours du parking et de ladite fontaine il y avait pas mal de monde, mais dès qu'on s'est engagé dans un des sentiers, on n'a plus croisé personne.























Comme on s'est décidé assez tard, sur un coup de tête, et que mine de rien la route est longue, la luminosité n'était déjà plus très commode pour prendre des photos, mais je suis du coup passé en mode manuel et ai pris un certain plaisir à photographier en sous-exposé. C'est tellement plus proche de la réalité que les photos dénaturées par les réglages assez aléatoires des modes automatiques.

6 commentaires:

  1. En lisant le titre de l'article, j'ai eu un flashback tout flou. Et puis en continuant, je me suis souvenu de cette forêt où je suis partie en classe verte en 6ème, vu que j'ai passé les vingt premières années de ma vie en Sarthe. Bref, c'est drôle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais si cet article parlerait à quelqu'un ; c'est marrant comme le monde est petit :)

      Supprimer
  2. Hello !
    très jolies photos . j’espère que vous allez bien .
    quoi de plus reposant et ressourçant qu'une promenade dans la nature !?
    et j'imagine que ça permet d'être plus disponible encore pour retrouver les 2 loulous après !
    biz !
    marion w

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fin de journée un dimanche, sachant que le lendemain serait dur au boulot pour lui, dur à la maison avec les deux pour moi, avec une heure et demie de trajet en voiture pour se permettre une heure à crapahuter en forêt ; finalement ce n'était ni reposant ni ressourçant XD
      Mais ça nous a quand même fait du bien !
      Sinon oui, tout va très bien par ici, merci ;)

      Supprimer
  3. Tu fais toujours d'aussi belles photos !
    J'adore les couleurs de l'automne meme si j'aime moins le froid qui revient. Ca fait longtemps que je suis pas sortie avec mon appareil moi, ça me manque :(
    J'espère que ça vous a fait du bien quand meme, malgré la route...
    Des bisous ma TristeLune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était quand même bien agréable de sortir un peu en forêt, c'est sûr ; et de pouvoir prendre autre chose en photo que ces deux affreux marmots ^^

      Supprimer