31.5.16

Postcrossing, mai 2016

Cartes postales reçues :

de Sunrider, au Canada

 de Carrie, au Canada

de Irina, en Finlande

de Cornelia, aux Pays-Bas

de Natalia, en Russie

de Dori, en Italie

de Inga, en Allemagne


 de Marie-Angèle, en France


de Lee, aux États-Unis (Californie)

Et le prix tristelunaire de la carte la plus belle du mois revient à celle envoyée par Irina. Agrémentée d'un magnifique timbre et d'un très gentil message, je lui cherche un cadre pour l'afficher dans la chambre des jumeaux. On ne voit pas sur le scan, mais les ours et les fleurs sont "vernis" et brillent un peu.


SWAP :

• J'ai eu une nouvelle demande de Swap. Olga, en Biélorussie, collectionne les cartes avec des trolls, des lutins, des fées... et ça ne court pas les rues par là-bas. Ayant remarqué que j'en avais déjà envoyé, elle m'a proposé d'échanger des cartes, ce qui m'a naturellement ravi ! J'attends son retour avec impatience.

• Yoko m'a de nouveau envoyé une enveloppe contenant 3 superbes cartes :


Statistiques de mai 2016 :

Cartes envoyées – 14
Cartes reçues – 14
Cartes actuellement en voyage – 10
Cartes dites expirées – 0
A ce jour, les cartes postales que j'ai envoyées grâce à Postcrossing ont parcouru au total 328 940 km.

Ce ne sont pas des statistiques phénoménales. Avec le déménagement on a eu une coupure d'internet pendant trois semaines alors ça a un peu mis en pause les échanges de cartes. Ceci dit, c'est reparti de plus belle !

3 commentaires:

  1. Où es-tu ? :(
    J'te vois même plus sur Insta !
    C'était ton anniv le 9 et je suis même pas venue...
    Je pense à toi ♥ Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment une bonne idée, ce récap' mensuel ! Je me suis mise au postcrossing il y a un mois tout juste, et j'ai déjà reçu de chouettes cartes et messages. Je trouve que ça a un côté assez fascinant, savoir que tu écris à des inconnu·e·s tout autour du monde, tout en essayant de trouver LA carte parfaite pour ces personnes… et idem de leur côté. Actuellement je suis bloquée à 6 cartes maxi à chaque fois, et comme j'ai 6 cartes « traveling », je ronge mon frein en attendant que ça se débloque. En tout cas je ne regrette pas une seconde de m'être lancée là-dedans. Je fais désormais des stocks réguliers de cartes bretonnes kitsch, car ça plaît bien :)

    RépondreSupprimer