29.1.16

Postcrossing, janvier 2016

Cartes postales reçues :

de Dominic, en Biélorussie

de Tanya, en Russie

de Peter, aux Pays-Bas

 de Eriko, au Japon

de Daniela, en Autriche

 de Jiulia, en Biélorussie

de Darina, en République Tchèque

de Markus, en Allemagne

de Anca, en Roumanie

de Hélène, aux Pays-Bas

 de Nuria, en Allemagne

de Natsya, en Biélorussie

Ce mois-ci j'ai bien aimé la carte de Peter mais je ne l'ai pas accroché au mur parce qu'il faisait preuve d'une incroyable prétention dans les quelques mots qu'il a envoyé avec ; j'ai été plus que ravie par celle d'Eriko, non seulement elle vient du Japon mais en plus elle est très belle, avec des stickers de sushis, des timbres superbes et Eriko m'a écrit qu'elle attendait des jumeaux prévus pour fin janvier, ou cette impression d'avoir un alter-ego japonais ; les cartes de Darina, de Markkus et d'Hélène m'ont aussi beaucoup plu ; la carte envoyée par Nuria a été envoyée pour mes garçons, elle a choisi une carte amusante et avec des trous dans lesquels passer les doigts ; et la carte de Natsya est juste très jolie.
A côté de ça, l'impression ratée sur papier de mauvaise qualité et abimée de Dominic ne m'a absolument pas plu (quand bien même la photo n'est pas laide) – si encore il avait écrit autre chose que le fait que la Biélorussie est entre la Russie et la Pologne ; celle de Tanya est un peu trop kitch à mon goût ; celle de Daniela aurait été juste sublime s'il n'y avait pas eu l'encadré bleu et la nomenclature ; celle de Jiulia est juste bizarre, c'est une photo mais qui a un tel air d'irréalisme, peut-être est-ce propre à la ville de Minsk mais elle me met légèrement mal à l'aise ; celle d'Anca présente des monuments magnifiques, mais le numérotage vient tout gâcher et elle a été trop peu loquace pour que ça rattrape.

Quand on enregistre une carte qu'on vient de recevoir (grâce à l'identifiant spécifique à chaque envoi), on peut envoyer un petit mot de remerciement à l'envoyeur. J'ai la chance de recevoir souvent des mots assez personnels, pas seulement des "thanks for your card, happy postcrossing !" ; parmi eux, le petit mot d'Ivanka, de qui j'ai parlé de ma chambre lorsqu'elle ressemblait à ça :


"Dear Tristelune, I am so driven away by your postcard. First, for your cute sense of humor (starling - sparrow). Secondly, for Johnny Depp. Thirdly, for taking this picture off the wall in your bedroom which makes this miniposter special. Again, so many thanks and Happy New Year! Best wishes, Ivanka"

Et j'ai envoyé la carte postale que je préférais entre toutes. Je l'avais achetée dans les parages de Grenoble, en vacances, après avoir vu une exposition d'art dans une église, il y a genre 12 ans. Ça m'a quand même brisé le cœur de l'envoyer, comme ça, sachant qu'elle pourrait se perdre, ou ne pas plaire au couple de Lovecraftiens à qui je l'ai envoyée (normalement elle devrait leur taper dans l’œil mais sait-on jamais)...


Elle n'est toujours pas arrivée, ça devient stressant...

Statistiques de janvier 2016 :

Cartes envoyées – 10
Cartes reçues – 13
Cartes actuellement en voyage – 7
Cartes dites expirées – 1
A ce jour, les cartes postales que j'ai envoyées grâce au postcrossing ont parcouru au total 84 169 km.

2 commentaires:

  1. Oh bah pourtant la première était ma préférée...
    J'espère que ta carte arrivera bientot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai que l'image est très jolie mais elle est pixelisée et froissée parce que la carte est imprimée maison sur mauvais papier...
      Et ça y est ma carte est arrivée et elle a fait très plaisir aux destinataires :D

      Supprimer